Si vous postulez pour un emploi, il est très probable que vous ayez un entretien téléphonique Tunisie à un moment donné. En effet, cette façon rapide et pratique d’approcher les candidats pour répondre aux questions et poser des questions est largement utilisée par les entreprises de toutes tailles et de tous segments. Ainsi, les recruteurs se mettent en contact avec des candidats potentiels par téléphone. Afin de mesurer dans une première conversation les capacités du candidat, son profil et son réel désir d’occuper une certaine position.

Découvrez comment vous préparer à impressionner positivement le recruteur au cours de cette conversation.

À quoi sert un entretien téléphonique Tunisie?

Un entretien téléphonique Tunisie peut se faire dans deux situations principales:

Sélection des candidats:

Lorsqu’il y a beaucoup de candidats compatibles avec le même poste vacant, les enquêteurs procèdent à une sélection par téléphone. En effet, c’est une sorte de «tamis» pour en sélectionner certains pour un entretien plus approfondi. Et qui peut être en personne ou par téléphone .De plus,  L’entretien de sélection est généralement plus court et l’appel a généralement lieu par surprise.

Confirmation et collecte d’informations:

Il s’agit d’un entretien légèrement plus long. En effet, l’enquêteur peut y poser des questions pour confirmer les données que vous avez fournies dans le CV. Ainsi que pour en savoir plus sur vos activités et vos compétences. En outre, cela peut être fait par surprise, ou programmé par e-mail.

Dans les deux cas, il vaut la peine de se préparer à faire la bonne impression et d’essayer de passer à l’étape suivante du processus. En conséquence, apprenez à vous préparer à répondre aux questions de l’intervieweur lors d’un entretien téléphonique Tunisie.

Conseils pour un bon entretien téléphonique Tunisie

Être prêt à faire un bon entretien téléphonique Tunisie peut vous assurer que vous gagnez des points avec le recruteur. Ainsi que vous êtes considéré pour pourvoir le poste pour lequel vous êtes en lice.

Voici comment procéder à l’avance pour que tout se passe bien pendant la conversation.

Soyez prêt

Il n’y a pas de secret extravagant pour bien réussir un entretien téléphonique Tunisie. En effet, préparez-vous et soyez enthousiaste face à l’opportunité. De plus, vous pouvez commencer à vous préparer à l’entrevue au moment où vous avez postulé pour l’emploi.

Ainsi, imprimez le CV envoyé et marquez les éléments les plus importants pour ce poste vacant. En outre, si vous avez envoyé une lettre de motivation, imprimez-la également. Car l’intervieweur peut regarde ces deux documents tout en vous parlant.

En plus, faites des recherches sur l’entreprise, son industrie, ses principaux produits et services, ses réalisations récentes, son emplacement et sa structure.

De surcroit, imprimez les caractéristiques du poste vacant. Et réfléchissez aux raisons qui vous ont conduit à postuler et marquez vos principales qualités pour ce poste. Notez comment votre expérience peut contribuer à l’entreprise. Enfin, conservez tous ces documents et notes ensemble dans un endroit facilement accessible.

Prenez rendez-vous si vous ne pouvez pas parler

Un appel surprise, pendant que vous faites une autre activité ou dans un endroit bruyant, peut nuire à vos performances.

Cependant, vous pouvez expliquer brièvement la situation en essayant de prendre un autre rendez-vous avec l’intervieweur. Ainsi, remerciez-le de son intérêt et expliquez que vous ne pouvez pas parler pour le moment. Ensuite, demandez s’il est possible de reporter la conversation pour une autre fois.

Soyez clair, direct et courtois. Et n’oubliez pas de le remercier avant de raccrocher.

Préparez l’environnement pour l’entrevue

Dix minutes avant la date prévue de votre entretien téléphonique Tunisie, commencez à préparer l’environnement. En effet, si vous êtes à la maison, choisissez une pièce calme et sans distraction. Et si vous êtes ailleurs, rendez-vous dans un endroit tranquille et confortable pour parler..

Ensuite, prenez les documents et les notes que vous avez préparés pour l’entrevue, du papier et un stylo, une montre et un verre d’eau.

En outre, relisez votre matériel et essayez de rester concentré. De plus, prenez une profonde inspiration avant de débuter votre entretien par téléphone.

Prenez soin de la posture et du ton de la voix

Pendant un entretien téléphonique Tunisie, maintenez une bonne posture. En effet, votre voix reflétera la façon dont vous êtes positionné. Bien que l’intervieweur ne puisse pas vous voir. Car la voix des gens change lorsqu’ils se penchent, ou ont la tête baissée. En conséquence, asseyez-vous confortablement et gardez votre colonne vertébrale droite. De plus, vous pouvez voue lever et vous promener dans la pièce. Un bon conseil est de sourire lorsque vous parlez au téléphone. Car la voix est automatiquement émise différemment. Transmettant un sentiment d’intérêt et de sécurité à ceux de l’autre côté. Donc, souriez et agissez comme si vous étiez dans une interview en face à face, cela rendra la conversation plus naturelle.

Écoutez attentivement, répondez calmement et objectivement

Ce conseil peut paraître évident, mais vous pouvez ressentir de l’excitation et de l’anxiété, on l’oublie lors d’un entretien téléphonique Tunisie. Ainsi, attendez que l’intervieweur termine sa question ou commentaire, respirez et répondez seulement ensuite. En effet, essayez d’être objectif et de transmettre les informations demandées de manière claire et concise.

De plus, soyez honnête, avec vous-même et votre interlocuteur. Et n’essayez pas de trop élaborer sur une réponse à laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise de répondre. Ainsi, vous pourrez converser naturellement. Augmentant ainsi vos chances de faire une bonne première impression, même au téléphone.

Pour conclure, tout comme il existe des préparatifs spécifiques pour les processus de sélection en face à face, un entretien téléphonique Tunisie nécessitent également une attention particulière. Car il s’agit d’une phase décisive. En effet, dans ce type d’entrevue, il n’y a pas de contact visuel avec l’intervieweur, vous devez donc chercher des moyens de vous démarquer pendant la conversation et d’être en mesure d’attirer son attention.

  • Partager cette publication